On bosse à l’intérieur ! La suite …

J’suis en retard !!!! J’ai rien écrit hier soir ! Faut dire qu’on est rentré vers 21 h et que je ressemblais plus à une loque qu’à un être vivant. Déjà que je m’étais réveillée claquée le matin, eh bien ça ne s’est pas arrangée au cours de la journée.
Mais ça n’a pas empêché les choses d’avancer. Les copains Yo et Seb sont venus donner un coup de main et plein de petits trucs énervants ont été réglés.
Alors, c’est pas forcément dans l’ordre, mais le résultat est bien là !

Seb et les mursSeb s’est occupé des murs de la future chambre et de la (presque) salle de bain. Enlever les restes de colle de l’espèce d’isolant qui avait été collé pour limiter l’humidité, c’est long et rébarbatif. Mais il s’y est attelé avec ténacité. Résultat des courses, le soir, les murs de la chambre étaient prêts pour la rénovation et ceux de la salle de bain seront finis de la même manière le week-end prochain.

Huisserie qui virePendant ce temps, Ch’tibrico en profitait pour enlever avec une disqueuse les montants d’une future ex porte, qui sera rebouchée. Il nous a fait une poussière d’enfer ! La cafetière (et le reste d’ailleurs) était presque méconnaissable. Mais, mais, mais, et le café alors !!!! On fait comment pour doper les troupes hein ??????? Un bon nettoyage plus tard, le café coulait de nouveau à flot. Ouf !!!!
J’vous raconte pas la tête de Ch’tibrico quand il a eu fini : il avait pris 50 ans d’un coup !!!! Une bonne douche (beaucoup) plus tard, fort heureusement, il avait rajeuni.

 

Et c’est au tour des plinthes en carrelage de faire beaucoup moins les malines ! Assaillies par Yo et Ch’tibrico, elles ont fait un peu de résistance mais ont fini par céder. Faut dire qu’elles étaient collées au ciment et que la tâche n’a pas été facile. Nous avons cependant réussi à sauver les douces mains de Yo avec les gants adéquats !

Yo et les plinthes  Les plinthes virent

Patatra !Pendant ce temps, je vaquais à l’ensemble des petites merdouilles qu’il faut faire mais qu’on n’a pas envie de faire. Prises de cotes, liste des matériaux à commander, appels téléphoniques de relance à passer, analyse des devis, validation du RV avec le plombier en fin de journée, activation des tâches pour ceux qui avaient fini plus vite que prévu, bref, j’ai couru dans tous les sens avec mon cahier et mon crayon. Bon, à un moment quand même je me suis dit que j’allais faire avancer les petits bricolages. J’étais crevée, mais les petits trucs devaient être à ma portée. Alors démontage du miroir et de la tablette en verre dans la salle de bain (la bientôt ex salle de bain !). Etait prévu le sauvetage de ces 2 éléments ainsi que la vasque, au véritable charme ancien. Eh ben, c’est à peine le dos tourné pour aller chercher une pince pour débloquer une vis qui me résistait que tout est dégringolé sans prévenir. Et voilà le résultat ! C’est malin tiens ! Comme dit Ch’tibrico : « bon, ben, j’peux l’péter complètement pour le virer maintenant ? ». Ben oui, tu peux, sniff. Ne souhaitant pas réitérer mes exploits de démontage, j’ai donc pris le parti de nettoyer et lessiver des meubles qui vont trouver leur place dans la (future) salle de bain et de remonter une jolie petite armoire qui va aller chez Yo. Au montage, ça s’est mieux passé, fort heureusement. Moralité : « quand t’es fatigué, ne fait pas ce qui est trop compliqué ! ».
Faut pas oublier le bien-être des troupes, et la pause 4 heures s’impose ! Miam, miam !

le goûter

Tâche propre au plafondPendant que Ch’tibrico démontait les 2 marches de franchissement entre 2 pièces, j’en ai profité pour faire une tâche propre. C’est quoi une tâche propre me direz-vous ? Ben c’est une trace de nettoyage, à la lessive bien connue à la résine de pin, qui fait tâche dans la crasse ambiante, hé, hé. Et ça donne ça au plafond du futur salon. Copain Seb m’avait demandé de vérifier pour s’assurer qu’on pourrait récupérer les plafonds de plâtre. Verdict ? C’est possible, un bon double nettoyage et il pourra intervenir. Ouf !

L’escalier démonté par Ch’tibrico nous enquiquine. Hauteur = 47 cm. Sachant que la hauteur d’une marche confortable est de 17 à 19 cm, on fait comment ? On met 2 marches et demie ? Va falloir réfléchir, mais c’est pas urgent, on arrive encore à enjamber 47 cm quand même !

Démontage escalier  Après démontage de l'escalier

Et la journée s’est terminée par le plus important : le plombier ! Analyse de situation, liste des travaux préparatoires, conseils sur les installations futures impactant le « maintenant », il est OK pour venir brancher la salle de bain le 26 septembre. Va pas falloir traîner ! Mais que ça va être bon de pouvoir se laver et d’avoir chaud !

On s’est ensuite rentré, vidé, rincé, et ça a été « coucouche panier » direct !
Le programme de cette semaine ? RV avec notre domoticien conseil, devis comparatif de maçonnerie, choix et commande des sanitaires et bien sûr gérer le taff quotidien. Allez zou ! une p’tite soirée télé, ça va nous faire du bien !!!!!

2 Réponses so far »

  1. 1

    ca c’est de l’article merci pour le tuyaux :p

  2. 2

    Lou said,

    Euh merci mais … quel tuyau ????
    Cordialement 🙂


Comment RSS · TrackBack URI

Laisser un commentaire